La BBC conseille aux touristes de fuir les Champs-Elysées

Après l’article « Bruxelles pas belle », du correspondant français Jean Quatremer, c’est au tour de la Ville lumière d’en prendre pour son grade. Plus particulièrement, c’est aux Champs-Élysées que le correspondant de la BBC, Hugh Schofield, s’attaque.

(…) Le correspondant de la BBC ne serait pas le seul à penser que les Champs-Élysées ont perdu leur intérêt. Selon lui, les Parisiens eux-mêmes désertent les lieux. Sauf peut-être au moment des fêtes pour admirer les illuminations. « Ils savent que c’est bondé, stressant et trop cher. C’est juste un endroit pour les touristes qui veulent avoir un aperçu d’un Paris imaginaire qui n’existe plus ».

L’avenue serait à tel point désertée par les Parisiens que les journalistes l’éviteraient lorsqu’ils veulent faire un micro-trottoir, tout simplement parce qu’il est très difficile d’y trouver un français !

Le Vif