Manipulation du journal ELLE: l’histoire d’un fiasco

 L’échec n’en est que plus rude : nombreux sont les lecteurs de Elle à n’avoir pas supporté d’être pris par surprise. Devant l’avalanche de réactions outrées, la direction du magazine a décidé de consacrer une pleine page, dans son numéro suivant, à l’explication de sa décision, prise parce que la ministre « a été l’objet de critiques et d’attaques indignes ». « Les bras m’en sont tombés », a réagi un lecteur dans la page de courrier réservée aux doléances. Taubira y est jugée « arrogante », « suffisante », « féroce » et « implacable » par des lecteurs. « Voilà la raison pour laquelle je ne me réabonnerai pas », concluait un autre abonné du magazine.

Lire la suite