Al-Qaïda en Irak et la folie de nos dirigeants

 

La nouvelle est tombée comme une bombe. Samedi dernier, le gouvernement irakien reconnaitavoir perdu le contrôle de Falloujah, tombée aux mains d’un groupe armé appelé « Etat islamique en Syrie et au Levant (EIIL). C’est un groupe armé lié à Al-Qaïda. Les nouveaux maîtres ont rapidement proclamé « l’Etat islamique » sur leur conquête qui s’étend sur Al-Anbar et la ville de Ramadi à l’Ouest de Bagdad. Les regards se sont alors tournés vers l’Amérique en prédisant une réaction musclée face à cette éclatante victoire de l’ennemi juré de Washington, Al-Qaïda, sur son allié qu’est le gouvernement chiite de Nouri al-Maliki. Surprise : il n’en sera rien.

 

Extrait de: Source et auteur