On tombe des nues, la RTS nous apprend que l’Occident aurait encouragé, financé et réchauffé en son sein des terroristes d’Al-Qaïda, croyant venir en aide aux tenants d’une insurrection populaire.
Où l’on comprend que les activistes anti-régime ont trouvé refuge… dans les zones contrôlées par le régime.
Pourtant, il y a quelques mois à peine, des journalistes, dûment pensionnés par cette même RTS, étaient inoculés en Syrie via le canal « rebelle » pour nous chanter les vertus morales de miliciens sous livrée d’Al-Qaïda.
Grâce à Dieu, les Observateurs, en leurs qualités de bons « délateurs staliniens« , veillaient (ici, ici et ici) et la voix de l’Etat peut compter sur le fait que nous ne la laisserons pas oublier.
Voir encore
