« Ils n’envisagent la personne que sous l’angle de l’utilité »

Une lettre ouverte au pape François dénonce le mépris dont sont victimes les catholiques en France. Rencontre avec l’une des rédactrices de ce texte.

Nous avons le sentiment d’être l’objet d’une campagne de dénigrement d’une rare violence qui s’est amplifiée depuis le vote de la loi Taubira. Nous sommes indignés par les attaques et les profanations d’églises encouragées par le silence du gouvernement, quand il ne s’en moque pas ouvertement. Nous n’acceptons pas que les catholiques soient le seul groupe dont on puisse se moquer en toute impunité. On en a marre de la petite catophobie ordinaire !

Suite