La France modifie sa législation en matière d’avortement. L’amendement adopté par les députés, qui émane du Parti socialiste, modifie la loi Veil de 1975 instaurant le droit à l’avortement pour toute « femme enceinte que son état place en situation de détresse« . Il supprime cette notion de « détresse » en la remplaçant par « le droit des femmes à choisir ou non de poursuivre une grossesse« .
Plus d’état de nécessité, mais un droit de vie ou de mort sur la vie qui croît en soi. L’histoire tend toujours à montrer que ceux qui vont jusque-là ne s’arrêtent rarement en si bon chemin.
