La France supprime l’alibi de l’avortement

La France modifie sa législation en matière d’avortement.  L’amendement adopté par les députés, qui émane du Parti socialiste, modifie la loi Veil de 1975 instaurant le droit à l’avortement pour toute « femme enceinte que son état place en situation de détresse« . Il supprime cette notion de « détresse » en la remplaçant par « le droit des femmes à choisir ou non de poursuivre une grossesse« .

Plus d’état de nécessité, mais un droit de vie ou de mort sur la vie qui croît en soi. L’histoire tend toujours à montrer que ceux qui vont jusque-là ne s’arrêtent rarement en si bon chemin.

Suite