France: les politiques reconnaissent que les banques ont escroqué les français, mais se préparent à amnistier celles-ci!!!

Extrait de: Les moutons enragés

 

Dingue!!! Sapin à beau dire que « la bonne finance est l’amie de la France », une manière comme une autre de bien prendre les gens pour des cons (disons-le franchement), la finance a permis toutes les dérives dont celle des emprunts toxiques. La technique était simple, proposer aux communes françaises et aux hôpitaux des « prêts magiques » qui allaient rapporter beaucoup de sous. Seulement, les prêts étaient toxiques, les taux d’intérêts ont explosé, et tous ceux ayant souscrit un de ces emprunt se sont retrouvé hyper-endettés, complètement pris à la gorge, leur forçant à faire des économies, à virer à tout va, etc… Et cela, c’est vous qui le payer, chaque jour et avec votre argent. Les banques dont la Dexia, principale incriminée dans l’article, savaient que ces emprunts étaient toxiques, ce qui ne les a pas arrêté. En Novembre 2013, les députés ont proposé 1,5 milliards aux emprunteurs si jamais ceux-ci renonçaient à poursuivre les banques en justice, et maintenant, non seulement ils reconnaissent que ces même banques sont criminelles par leurs agissements, mais ils se préparent À LES AMNISTIER!!! Par contre, allez voler quelque chose dans un supermarché et vous risquez de passer devant un tribunal… Et tout cela, c’est […] Lire la suite…

 

Source et auteur: Les moutons enragés

 
 

Avertissement: Cet article est issu d’une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d’agence de pays « non alignés », voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n’en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l’information, c’est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d’avance.