Séisme de magnitude 7.1 à Mexico ces dernières minutes

Extrait de: Les moutons enragés

 

Merci à Isabelle du blog Conscience du peuple pour la surveillance sismique. Un séisme de 7,1 sur l’échelle de Richter s’est produit lundi matin sur la côte Pacifique à environ 8 km au nord-est de Puerto Madero, à proximité de la frontière du Guatemala. Il a secoué le sud du Mexique et l’Amérique centrale. L’épicentre se trouvait à un peu plus de 92 km de profondeur. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée Des médias mexicains ont mentionné que des secousses violentes ont été ressenties dans les États du Chiapas et de Tabasco. Des dégâts ont été notamment constatés à l’aéroport de Tapachula. Des médias ont également tweeté des images de dégâts dans les rues de San Marcos, au Guatemala. Selon le gouverneur, une trentaine de maisons auraient étés détruites. Au moins deux personnes auraient été tuées dans cette ville. Le Mexique est situé sur un point de convergence de cinq plaques tectoniques. Depuis le début de l’année, le pays a  enregistré 3158 événements sismiques. Source: Leschroniquesderorschach.blogspot.fr Lire la suite…

 

Source et auteur: Les moutons enragés

 
 

Avertissement: Cet article est issu d’une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d’agence de pays « non alignés », voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n’en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l’information, c’est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d’avance.