Un djihadiste français menace la France de tueries dans une vidéo

Mise en ligne mardi, l’enregistrement se veut une réponse aux bombardements de la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique. Le djihadiste de Daech y appelle aussi ses « frères » à « tuer n’importe quel civil » en France.

http://youtu.be/Uj2F4Em2a5E

« Autant de bombes que vous avez lâchées en Irak et au Sham [Syrie], vous aurez autant de meurtres, autant de tueries, comme l’a fait notre frère Mohammed Merah. Vous avez peur d’un frère, il y en aura des milliers et des milliers dans le futur.

« C’est la première fois qu’un Français menace directement la France par un canal officiel de l’Etat islamique » [Al Itissam, l’une des quatre branches médiatiques de l’Etat islamique], souligne à L’Express David Thomson, journaliste à RFI, qui a repéré la vidéo sur internet.

Source