Les Blancs pillent la musique des Noirs…..

Interviewée par Hot 97, une radio spécialisée dans le rap aux Etats-Unis, la chanteuse Azaelia Banks a pleuré en parlant de la façon dont la culture noire était récupérée, volée, par des chanteurs blancs. Le tout sur fond d’actualité fiévreuse (la révolte des Noirs américains après Ferguson) :

Suite et vidéo

NDR : Il est vrai que nous avons vraiment besoin de « piller » cette « musique ». Nous n’avons engendré que Mozart, Beethoven, Vivaldi, Händel, Rossini, Verdi, Haydn, Bach, Schubert, Paganini, Chopin, Bizet, Dvorak, Tchaïkovsky, et la liste n’est pas exhaustive…..