François Hollande aurait dû présenter ses excuses aux français pendant ses voeux

 

Quand la laideur s’affiche en plein écran,
Teint-Teint Ripolin sous les projecteurs, même mon écran de télévision a eu peur.

L’Ersatz 1er aurait dû commencer par présenter ses excuses, à la place de cela les Français ont eu droit à des vœux d’autosatisfaction béate !

Son autosatisfaction à rater tout ce qu’il entreprend est ahurissante. Enfermé dans son palais vide, tout comme son projet, vide, il vante son bilan catastrophique : «2014 a été une année rude (pour lui ou nous ?). J’ai tenu bon et ai suivi fermement le cap que j’avais fixé» ! Il parle d’audace, est-ce que le petit fonctionnaire socialiste est hardi ? : « une année d’audace », mais est-ce que l’audace par exemple, est d’imposer le compte pénibilité à des PME ? Il dénonce le conservatisme et le populisme. Mais non les « conservatismes » ne sont pas de gauche, voyons (FDG, NPA, Cocos, PRG…) Exemple : s’accrocher à des marqueurs idéologiques aussi rétrogrades que la retraite à 60 ans, alors que la durée de vie augmente d’un trimestre par an ; est-ce « progressiste » ou » conservateur » ? Pur clientélisme !

Raison pour laquelle, dans ses « vœux », il a mis en avant Micron Macron et sa loi qui sera vidée de sa substance le moment venu… Et tout ça, parce que l’Ersatz a besoin de se Gauchiser pour regagner un semblant d’électorat…

Mais il est le premier, le Roi fainéant à ne pas bouger : « une année d’action » UBU a parlé ! Quant au populisme : « une année de solidarité », déshabiller Paul pour matraquer Jacques, il ne sait faire que cela ! Concernant l’écologie, il a été « Merlin l’enchanteur », Moi Je, vais sauver la planète. Mais il a lâchement échoué sur le dossier Ecomouv’ qui représentait à lui tout seul, la Loi sur la Transition Energétique. Quant à sa priorité pour 2015 : c’est la fin de vie, mais qui survivra à son mandat ?

Quel beau bilan en effet:

Hausse du chômage atteignant des records historiques.
Hausse des impôts, les plus élevés d’Europe.
Hausse de la dette de la France.

Aucune réforme de structure réelle.
Enfin, une réforme des régimes de retraites allant à l’encontre du bon sens.
Et il vante son bilan catastrophique, l’audace dans ses talons… L’Ersatz 1er réussira à faire en 2015 ce qu’il a raté en 2013 et 2014. Ce n’est pas comme s’il avait prévu dans son programme de 2012, une hypothèse de croissance à 2.5%… Comme disait Audiard : un con, ça ose tout !

La béatitude du fou: petitesse de l’esprit, petitesse de l’âme, petitesse du cœur !
Et encore : étroitesse de vue, contresens historique, hermétisme. Une France égarée, travestie en gloire, la traitrise en honneur, l’ignorance en lumière. Une France bafouée, sa justice instrumentalisée, sa culture désagrégée, son peuple méprisé. Une France par Lui soumise à un désarroi total, à un désordre désespéré par la contradiction flagrante, insupportable entre ses mots ronflants et la réalité. Une France qui ne trouve dans ce Menteur intrinsèque qu’un diplodocus à toute petite cervelle, un homme qui n’a de grand que sa monstrueuse vanité et la ténacité dans la mesquinerie. La France consternée regarde « cette chose », définitivement éclairée sur ce mégalomane aussi bas que retors.

Tous les indicateurs sont dans le rouge. À la crise économique qui s’aggrave s’ajoute une crise identitaire de plus en plus aiguë. La maison France brûle… La crise, c’est LUI ! Quant aux journalistes, nous n’attendions rien de moins de leur part : ils l’ont trouvé « combatif ». Ces mass médias atteints d’autisme. À travers eux, ils orientent, ils diffusent un esprit anti-démocratique. L’élitisme, le narcissisme, la manipulation et le mépris du peuple, sont exaltés. Le mépris de la spiritualité, des valeurs humaines et des cultures également. En moins de 20 ans, ILS ont dégradé l’état d’esprit de la population, influençable. Dégradé au point de lui faire élire des leaders à l’image de ces valeurs télévisées. La « chosification », comme réussite. L’hyper nombrilisme out des réalités ! L’ère de la béatitude !

Que de banalités. Quant au retour de l’anaphore avec « la France », cela ne fera pas de lui un président. La Ve République est tombée bien bas !
L’optimisme est une fausse espérance à l’usage des lâches et des imbéciles. (Bernanos)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)