Ils ont amené internet aux migrants de Calais – 20.01.2015

Extrait de: Le Journal du matin – La 1ère

 

Ils ont amené internet aux migrants de Calais

Offrir internet aux migrants de Calais, c’est le pari tenu d’un couple qui a réussi à rassembler toute une communauté de contributeurs autour de son projet. C’est ce samedi que la première connexion, via des génératrices et un routeur WiFi, a pu être établie dans une des « jungles » de Calais, du nom de ces zones sans eau ni électricité où survivent des centaines d’exilés. Cette connexion a permis à ces hommes et ces femmes de contacter gratuitement, via Skype, Viber ou Messenger, leurs proches restés au pays.

 

Source et auteur: Le Journal du matin – La 1ère

 
 

Avertissement: Cet article est issu d’une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d’agence de pays « non alignés », voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n’en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l’information, c’est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d’avance.