Ci-dessus : Jean-Yves Le Gallou remettant le Bobard d’Or
Puisque aucun de ses représentants n’était venu le chercher… Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, est allé remettre à l’AFP son Bobard d’or pour la récompenser de son mensonge le plus colossal de l’année et ainsi célébrer ce parangon de la désinformation! Pour mémoire, l’AFP avait prétendu que James Foley était retenu dans les geôles de Bachar El-Assad en Syrie, info immédiatement relayée par les autres médias! Il n’en était évidemment rien, le journaliste ayant été assassiné par les islamistes, amis de BHL. Ce Bobard est d’autant plus grave qu’il participe aux justifications d’attaques d’un Etat souverain. La remise de la statuette, qui doit désormais trôner sur le bureau de Monsieur Hogg (DG de l’AFP) ou de Madame Leridon (Directrice de l’information de l’AFP), s’est faite de façon cordiale, même si pour empêcher cette remise, la police d’Etat était venue protéger celle de la pensée (qui avait affiché des petits panneaux « Je suis Charlie » un peu partout sur ses fenêtres).

