Deux Marocains expulsés de France voulaient commettre des « attentats d’envergure »

Deux Marocains, radicalisés et expulsés de France la semaine dernière vers leurs pays, voulaient commettre des « attentats d’envergure » au nom du groupe Etat islamique (EI) en France et au Maroc, a annoncé jeudi le ministère marocain de l’Intérieur.

« L’enquête menée par le BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire) a révélé leurs orientations terroristes et leur adhésion totale à la stratégie » de Daech (acronyme arabe de l’EI), selon un communiqué du ministère.

« L’un des deux suspects a été recruté par un dirigeant de Daech actif sur la scène syro-irakienne dans le but de coordonner des opérations terroristes d’envergure en France au nom de l’EI », poursuit le texte.

Source et article complet