La fête reprend plus tôt que prévu sur les Ramblas et le musée de l’érotisme a rouvert ses portes

La fête reprend plus tôt que prévu sur les Ramblas et le musée de l’érotisme a rouvert ses portes
N’est-ce pas un peu tôt ? C’est l’opinion de quelques-uns, selon le journal suisse-alémanique Blick, qui a envoyé un journaliste se rendre compte de l’atmosphère régnant à Barcelone peu de temps après l’attentat islamique. Il semble que les touristes, pourtant si détestés par beaucoup, veulent à tout prix recommencer à faire la fête. Même le musée de l’érotisme, qui avait momentanément fermé ses portes, a repris du service, bien que certains employés soient restés à la maison.
https://www.blick.ch/news/ausland/barcelona-trotzt-dem-terror-das-leben-ist-zurueck-auf-den-ramblas-id7174137.html
Traduction (Claude Haenggli) : Abdoulaye Salady, réceptionniste de l’hôtel Praktik Rambla, a connu deux des victimes, qui venaient de son village, non loin de Bercelone. Salady souligne combien le tourisme est important pour Barcelone et il encourage ses hôtes dès leur arrivée à bien profiter malgré tout de leur séjour. Il souhaite ardemment lui aussi un retour à la normale. Mais il ajoute quand même : « C’est allé un peu vite ».
Claude Haenggli, 21.8.2017