Tous copains ? – Non, merci !

Extrait de: Liberté

 

 

Sur le vif – Lundi 09.10.17 – 11.29h

 

Après avoir profondément méprisé les radios et TV privées, se rendant du coup aveugle au remarquable travail de proximité de ces dernières, voilà que la SSR ne jure plus que par la collaboration, la synergie. Tous copains !

 

Face au danger suprême, tous seraient, tout à coup, dans le même bateau. Face à No Billag, il faudrait impérativement, sous peine de mort pour tous, faire front commun. Ne surtout rien laisser perler qui puisse indiquer une divergence, une concurrence (dans l’ancrage sur un terrain, par exemple, la proximité avec les gens). Désormais, tous copains !

 

Pendant ses longues décennies de vaches grasses, où l’argent coulait comme le lait et le miel, la SSR prenait d’incroyablement haut les radios et TV privées de notre pays. Que Léman Bleu à Genève, Canal 9 en Valais, la Télé pour Vaud-Fribourg, etc. pour les autres cantons, au prix d’efforts inimaginables en comparaison des moyens, aient réussi à se hisser à un niveau local d’information estimable, et d’animation citoyenne vivante, la SSR, toute à soi, omettait d’en prendre acte. Et aujourd’hui, alors qu’elle est en danger, elle va quémander des alliés que, hier encore, elle piétinait d’indifférence.

 

Face à l’incroyable vulgarité de ces appels du pied, face à cette fraternité de la 25ème heure, chaque entreprise de médias, chaque chaîne, est parfaitement libre de réagir comme elle l’entend. Je ne juge personne, surtout pas un entrepreneur qui doit prendre des responsabilités de survie. Je puis comprendre qu’on dise oui, et espérer que certains disent non.

 

Quant à moi, petit entrepreneur totalement indépendant depuis bientôt douze ans, entretenant les meilleures relations, de respect et d’amitié, avec les entreprises qui veulent bien me confier des mandats, j’ai simplement l’habitude, en homme libre, de dire ce que je pense.

 

C’est, ici, chose faite.

 

Pascal Décaillet

 

 

Source et auteur: Liberté

 
 

Avertissement: Cet article est issu d’une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d’agence de pays « non alignés », voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n’en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l’information, c’est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d’avance.