Belgique: Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police

Une trentaine de migrants, dont certains armés de bâtons, ont encerclé les voitures de police, les forçant à aller chercher du renfort.

Fin janvier, un plan d’action contre les migrants en transit sur les aires d’autoroutes est lancé en Flandre-Occidentale. Dans ces zones proches de l’Angleterre, le nombre de transmigrants interpellés par la police chute rapidement. Problème résolu ? Certainement pas.

Entretien avec le commissaire Jean-Michel Tubetti, chef de service de la police de la route.

En quoi la police de la route est-elle habilitée à intervenir lorsqu’une présence de migrants est signalée sur les aires d’autoroutes ?

« L’une de nos grosses missions consiste à sécuriser les aires d’autoroutes de la province de Namur. Nous devons y patrouiller pour éviter les vols de cargaisons dans les camions, mais aussi intervenir lorsque nous y sommes appelés par des camionneurs présents sur place. Nous nous devons d’y assurer l’ordre public et d’éviter que des usagers, ou les migrants eux-mêmes, soient blessés.« 

(…)

Source