16 janvier 2019
Un attentat suicide a fait au moins 15 morts ce mercredi à Manbij, dans le nord de la Syrie. Quatre américains font partie des victimes. L’attaque a été revendiquée par le groupe EI.
L’attentat aurait fait au moins 15 morts selon l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), dont 4 américains, deux soldats et deux civils. Trois autres soldats ont été blessés.
Un kamikaze s’est fait exploser au passage d’une patrouille de soldats américains affirme l’EI dans sa revendication. L’attaque visait un restaurant de Manbij où les soldats américains s’arrêtent de temps en temps pour manger durant leurs patrouilles racontent des habitants cités par le New York Times.
Des images de vidéosurveillance montrant le moment de l’explosion ont été diffusées sur les réseaux sociaux. […]

