20 ans à l’Otan: en Pologne, «nous nous cherchons des ennemis tout près, et des amis loin»

 

Il y a 20 ans, le 12 mars 1999, comme la Tchéquie et la Hongrie, la Pologne adhérait à l’Otan. Cette décision n’a pas été saluée à l’unanimité par toutes ses forces politiques, certaines y percevant une menace envers ses intérêts nationaux. Sputnik s’est entretenu avec un ex-député, qui s’était alors abstenu lors du vote à la Diète polonaise.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)