Indonésie : De jeunes mariés pro-EI à l’origine de l’attentat suicide

L’attentat suicide à la bombe contre une cathédrale en Indonésie dimanche a été perpétré par un couple de jeunes mariés qui appartenaient à un groupe extrémiste pro-État islamique, a indiqué la police lundi. «Les assaillants étaient un couple marié qui s’est uni il y a six mois seulement», a indiqué le porte-parole de la police nationale Argo Yuwono.

 

 

 

L’attaque qui a visé la cathédrale de Makassar (est du pays) sur l’île de Célèbes (ou Sulawesi), faisant une vingtaine de blessés, s’est produite après la messe des Rameaux.

(…)

20Min.ch


Rappels :

Indonésie : une cathédrale visée par un attentat-suicide après la messe des Rameaux. Au moins 14 blessés.

Indonésie: Une lycéenne chrétienne fait avancer la liberté religieuse

Indonésie : 4 chrétiens tués, dont un décapité et un autre brûlé vif, par des islamistes liés à l’État islamique

Indonésie : «On peut tomber enceinte en nageant à la piscine»