Ancien Premier ministre slovaque: les sanctions ne fonctionnent pas, l’Occident est devenu complètement fou

Les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas et elles nuisent à des pays comme la Slovaquie, a déclaré sur Facebook Robert Fico, ancien Premier ministre slovaque et chef de l’opposition parlementaire et du parti Direction Social-démocratie.

Il a ajouté que l’Occident avait « perdu la tête » en adoptant des mesures restrictives contre Moscou.

Fico a cité comme exemple l’arrêt du transit du pétrole russe par l’Ukraine via l’oléoduc Droujba comme exemple de l’inefficacité des sanctions.

« C’est l’Ukraine, et non la Russie, qui a arrêté le passage du pétrole par la branche sud de l’oléoduc vers l’Europe centrale. »

Fico a précisé que la Russie avait payé pour le transit du pétrole en juillet, mais que Kiev avait refusé les paiements en août, invoquant les sanctions occidentales contre Moscou.

Source : Vadhajtások

Traduction: Albert Coroz