Après la découverte de cas de diphtérie dans des centres d’asile, la Confédération prévoit de tester systématiquement les réfugiés.
Après un premier cas début août, des foyers de diphtérie ont été enregistrés dans quatre centres d’asile fédéraux. Au total, quinze personnes sont tombées malades dans les centres de Berne, Boudry (NE), Kreuzlingen (TG) et Altstätten (SG).
Mais pas de panique. Selon le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), les personnes touchées se portent bien rappelle la «NZZ am Sonntag». Elles ont reçu des soins appropriés à la gravité de la maladie. […]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/un-collaborateur-dun-centre-dasile-infecte-par-la-diphterie-810242766403
