#FRAMAR : un policier blessé à Avignon, affrontements entre supporters français et marocains à Lens, Montpellier et Nice (MàJ)

 

Annecy :

En marge de la victoire de la France face au Maroc ce mercredi 14 décembre, la fête a totalement été gâchée à Annecy.

Policiers nationaux de maintien de l’ordre étaient en intervention rue Vaugelas. Un groupe cagoulé harangue et cherche la confrontation tout en jetant des poteaux en métal (mobilier urbain) sur la foule.

Une victime a été évacuée par les pompiers, inconscient, violemment frappée la tête au sol, après une bagarre ayant éclaté entre un petit groupe d’individus cagoulés et d’autres supporters.

Le Dauphiné

Lens :

Nice :

Montpellier :



Lyon :

Bordeaux :

Bruxelles :

Avignon :

Le coup d’envoi de la demi-finale n’avait pas été encore été donné, ce soir, que déjà les esprits se sont échauffés à Avignon. Quelques minutes avant le match France-Maroc, un gendarme mobile a été blessé à la jambe par un conducteur qui a refusé d’obtempérer.

À l’origine, ce sont les policiers de la BMU qui ont souhaité contrôler ce conducteur sur le boulevard Limbert à Avignon mais celui-ci a refusé le contrôle et percuté des gendarmes mobiles déployés en renfort dans le cadre du dispositif de sécurité entourant le match au niveau du portail Magnanen. Le conducteur a été interpellé par la Bac sur l’avenue des Sources. Il a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellées par les policiers alors qu’elles se trouvaient en possession de mortiers dont la détention a été interdite par arrêté par la préfète de Vaucluse.

www.laprovence.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)