Le cartel du Sinaloa interdit a ses membres de trafiquer du Fentanyl sous peine d’être exécutés car trop de leurs clients meurent et les Etats-Unis menacent d’envoyer des troupes au Mexique

 

Un groupe criminel cède à la pression croissante des forces de l’ordre américaines et kidnappe ou tue des producteurs qui défient l’interdiction du trafic d’opioïdes.

Le cartel de Sinaloa, principal exportateur de fentanyl vers les États-Unis, interdit la production et le trafic d’opioïdes illégaux sur son territoire après avoir subi une pression croissante de la part des forces de l’ordre américaines, affirment les membres du cartel. 

L’ordre vient des « Chapitos », le groupe dirigé par les quatre fils du baron de la drogue emprisonné Joaquín « El Chapo » Guzmán, qui a transformé le cartel de Sinaloa en un empire mondial gérant l’approvisionnement en stupéfiants, de l’héroïne mexicaine à la cocaïne colombienne et au fentanyl. fabriqué avec des précurseurs venus d’Asie. 

www.wsj.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)