Médias du Système. Censure et manipulation

4 commentaires

  1. FR3 s’est excusé en parlant « d’erreur humaine » ! Pris en flagrant délit de censure et désinformation grave, de grosse fake-news, qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur tout le web, ils n’avaient rien d’autre à faire que de mentir (« On a pas fait exprès ») ces voyous !
    https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2397451-20181217-gilets-jaunes-france-3-excuse-pancarte-anti-macron-censuree-snj-parle-faute-professionnelle-inexcusable

  2. Mon ancien milieu professionnel m’avait permis de connaître le journalisme de « terrain » de plus près. Inédit.
    Un grand magazine de reportage très connu avait passé deux semaines avec nous pour couvrir notre période annuelle d’évaluations.

    Séquences filmées, entretiens et questions avaient ponctué notre quotidien. Nous avions été avertis du futur créneau de diffusion de l’émission et l’attendions avec une curiosité enfantine.

    Environ 3 mois plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de visionner la restitution de mon quotidien professionnel revu et visité par les tenants de l’information objective et d’investigation.

    Du « Plus belle la vie-mais-au-boulot ». Du pur montage après édulcoration et « mise en conformité médiatique ».
    Je m’étais tout naturellement interrogé sur la véracité d’autres reportages qui subissaient cette même orientation dogmatique et ce détournement factuel dont j’aurais une vision profane hors de mon univers professionnel.

    A partir de ce moment, j’avais compris que nous étions manipulés par des médias au fil à plomb; c’était il y a 26 ans avec Mitterrand au pouvoir, c’est dire.

    Alors aujourd’hui, la pravda gaucho-macronique tentera par tous les moyens de nous lobotomiser.

    Ça dupe de moins en moins de personnes; notamment grâce à des sites comme le vôtre.

Les commentaires sont fermés.