Démantèlement d’un campement de Roms à Roubaix

« Un départ volontaire de 25 caravanes avait eu lieu dans la soirée précédant l’évacuation » qui « permet de mettre fin aux conditions de vie insalubres sur ce terrain », poursuit la préfecture dans le communiqué. Le site dit du « Galon d’eau », sur une ancienne friche située en plein centre-ville de Roubaix « accueillait encore il y a peu 250 personnes, mais beaucoup de familles ont quitté le camp dans la nuit (de jeudi à vendredi) », a expliqué Mme Sbaï.

« Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de nuisances importantes à l’égard des riverains, la Ville a demandé (l’)évacuation » du camp Nadaud, où « sont près de 200 personnes de culture Rom depuis mai 2012 », a déclaré le maire (PS) de Roubaix, Pierre Dubois, dans un communiqué.

« Roubaix a largement dépassé les limites de ce qu’elle peut »

Lire la suite