«Les Romands ont toujours eu une conscience nationale plus faible»

 

Blocher dans une interview à la «Basler Zeitung», le Zurichois n’exclut pas de revenir au gouvernement

Comme la Suisse n’est pas une nation, tout va bien !

 

Extrait de: Source et auteur

 

3 commentaires

  1. Etonnant ces leaders UDC qui viennent faire des leçons de patriotisme aux Suisses. Plus Suisse que Suisse, le premier Zurichois avait son grand-père Allemand, l’autre Valaisan, nous vient tout droit d’Autriche. Cela ne me gêne pas, bien au contraire, mais qu’ils cessent à intervalles réguliers de séparer les Suisses en bon et en mauvais patriotes.

  2. Evident, c’est ce qui me fait ruer ds les brancards, ayant grandi en France et revenue en Romandie : tous avaient honte d’être Suisses -quels acteurs l’avouaient franco, hein? Timidement auj….! Moi je me sens alémanique depuis que j’y suis allée ds mon jeune âge : ouverts, gais et nettement moins râleurs et glandeurs, mais réactifs et entreprenants*. Je vous aime les Alémaniques, même si vs êtes bigrement écrasants et dirigistes : ça vaut mieux que de se faire avoir comme des filles de joie par souci excessif de plaire tellement on se sous-estime! Dankrrrrre! (*et il n’y a pas photo concernant les goûts artistiques -Hodler, Anker…purs génies, cinémato… architectural…mmmmmmerveilleux -sf Bern!- je voue une haine inconditionnelle au Corbu -devinez où j’habite!)

Les commentaires sont fermés.