Plus de 160 personnes ont été hospitalisées au Kirghizstan après le décès la semaine dernière d’un garçon de peste bubonique, appelée aussi peste noire, extrêmement contagieuse, a annoncé mercredi le ministère de la Santé de cette ex-république soviétique d’Asie centrale.
« Au total, 160 personnes ont été en contact » avec le garçon contaminé, Timerbek Issakounov, qui est décédé jeudi dernier dans le district d’Ak-Souou (est), situé non loin du lac Issyk-Koul, une destination très prisée des touristes, a déclaré le ministère dans un communiqué. « Toutes ces personnes sont sous surveillance médicale » et prennent des antibiotiques, indique le communiqué, en précisant que l’état de tous les patients est « satisfaisant ».
Lire la suite

