La photo, magnifique et mystérieuse, enthousiasme le WWF Suisse. «Une image en provenance du parc de Yellowstone, aux Etats-Unis? Non.
Lire la suite
La photo, magnifique et mystérieuse, enthousiasme le WWF Suisse. «Une image en provenance du parc de Yellowstone, aux Etats-Unis? Non.
Lire la suite
Les commentaires sont fermés.
Böse Birgitt a raison : avec la densité de gibier que les chasseurs ont si généreusement mis à la disposition des loups, ces derniers n’ont, POUR L’INSTANT, pas trop de raison de s’attaquer aux êtres-humains. Mais lorsqu’ils auront « fait le ménage » dan la nature, ça sera une toute autre histoire, ce n’est qu’une question de temps…Et là, tous les angéliques défenseurs des ses animaux, crieront au scandale : « comment les autorités ont elles laissé s’installer ces animaux sanguinaires ? » …Chronique d’une catastrophe annoncée ! Je pense aussi que pour faire bonne mesure, en plus de la photo de cette meute de Loup , il aurait également fallut faire des photos des cerfs et des chevreuils du Calanda. Pour la postérité s’entend, car un peu à l’image du Jura vaudois ou la surdensité de Lynx à fait fondre le cheptel chevreuil et chamois comme neige au soleil (dans certains secteurs de cette zone, on peut déjà parler de disparition de ces 2 espèces…) il y a fort à parier que cerfs et chevreuils fassent bientôt partie de l’histoire dans ces coins « paradisiaques », où selon la conception des pro-prédateurs, la biodiversité est enfin rétablie, puisque le loup est de retour (mais où la présence humaine a dégradée encore plus les biotopes qu’au siècle précèdent…)
… »tant qu’ils ne s’habituent pas à l’homme ils ne représentent aucun danger pour les bipèdes »…ils me semblent que c’est le manque de proies lors d’hivers rigoureux qui les fait attaquer l’homme… même en solitaire! Demandez aux Américains, Canadiens et Alaskiens! Bref, vous ne pourriez pas ns en mettre ds mon coin de pays? Il y a plein de brebis galleuses.