Un gros bonnet de la drogue laissé en liberté

 

« La police lausannoise se vantait, la semaine passée, d’avoir «réussi une de ses plus grosses affaires» en démantelant un vaste réseau de trafic de cocaïn­e sur sols vaudois et genevois («20 minutes» du 12 novembre). Mais voilà que le Ministère public vaudois la pointe du doigt.

En cause, la non-arrestation du cerveau de cette organisation criminelle: un Nigérian établi en Espagne, d’où il donne ses ordres et gère ses affaires romandes, selon nos informations. Contacté, le procureur général adjoint Jean Treccani a reconnu mardi 12 novembre que ce gros bonnet n’avait pas été interpellé. A ses yeux, c’est à la police lausannoise de solliciter ses homologues espagnols pour qu’ils le coffrent. «Or à ma connaissance, la police ne l’a pas encore identifié», souligne-t-il.« 

Selon des sources détournées, la police lausannoise fait cette déclaration: « X. était correctement parqué, avait payé son parcmètre et n’avait pas brûlé de feu rouge, nous n’avons pas vu de motifs réalistes de l’appréhender. »

Suite

1 commentaire

  1. C’est quoi cette coopération entre les polices? Les Espagnols y échapperaient? C’est pourtant EUX les Européens!!! Bravo!

Les commentaires sont fermés.