La Norvège veut utiliser les prisons suédoises

La Norvège, où les établissements pénitentiaires affichent complet, a demandé à la Suède de lui louer des places de prison sachant que sa population carcérale diminue, a révélé aujourd’hui une source officielle norvégienne.

Dans une lettre envoyée cette semaine à son homologue suédoise, le ministre norvégien de la Justice Anders Anundsen explique que la situation carcérale dans son pays l’oblige « à chercher des méthodes sortant de l’ordinaire ».

« Je sais que la Suède dispose de places de prison vacantes et que des unités carcérales sont en train d’être fermées. Je souhaite donc soulever la possibilité de louer des capacités pénitentiaires », écrit-il dans cette lettre.

Ca baisse en Suède mais c’est trop plein en Norvège… Nous a-t-on tout dit sur le modèle scandinave ?

Lire la suite

 

Voir encore

La Suède ferme ses prisons par manque de détenus