Désormais, l’Office des étrangers belge expulsera les ressortissants de l’Union européenne au chômage lorsqu’ils bénéficié d’aides sociales depuis plus de trois mois. Le gouvernement belge fonde sa décision sur une directive de 2004 qui autorise les Etats membres à mettre fin au séjour en Belgique des étrangers européens lorsqu’ils représentent une « charge déraisonnable » pour son système d’aide sociale.
Belgique: ressortissants UE dehors au bout de trois mois de chômage


Et les immigrés abonnés à l’aide sociale, légaux ou sans papiers ? Un clou de plus enfoncé dans le couvercle du cercueil de l’UE. Il n’en faut plus beaucoup…
Pour répondre à Bernard : les « autres » ne peuvent pas être renvoyés voyons !…. »ils » sont en « danger de mort » dans leur pays…même si beaucoup partent un à deux mois par année en vacance chez eux (là, il ne sont plus en danger bizarrement)
Bravo aux belges !…..ils osent….EUX !!!
Une proposition comme celle-ci en Suisse ? Je vois déjà le PS et les Verts monter au créneau… Pourtant ce ne sont pas les ressortissants de l’UE qui sont le plus représentés au social. Pourquoi sont-ils pénalisés en premier ?….
Après le tourisme bancaire et pénal, voilà le tourisme social… Mis à mal. Bravo les Belges.