Délinquance : l’attaque en règle de la politique pénale par un général

 

Bertrand Soubelet, numéro trois de la gendarmerie, a jeté un pavé dans la marre le 18 décembre. Rompant avec l’omerta régnante, ce général 4 étoiles a tiré à boulets rouges pendant quatre-vingt-quatre minutes contre l’actuelle politique pénale devant la commission parlementaires de ‘lutte contre l’insécurité’ et un parterre de journalistes. Et a tenté d’éveiller les consciences sur l’urgence à agir.  

« On prend plus soin des auteurs que des victimes »

 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Bravo mon général pour votre courage ! Vous êtes un chef qui assumez vos responsabilités. Peut-être malheureusement, vous en paierez le prix, car la vérité n’est toujours pas bonne à révéler ! Ayant un fils gendarme, je sais que votre constat est vrai, la population victime de ses voyous est d’accord avec vous également. J’ai servi dans la même unité de l’armée que vous à vos débuts et je constate agréablement que vous êtes toujours aussi direct et sans langue de bois, tout ce qu’il faut pour être un VRAI CHEF ! Très respectueusement.

Les commentaires sont fermés.