« Dans sa directive de ce 6 janvier 2014 adressée aux préfets à propos de Monsieur Dieudonné, Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, donne pour instruction de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».
On est proprement stupéfait de constater qu’est exclue explicitement de cette directive la prévention du racisme et des actes anti-chrétiens.
Cette discrimination est aussi significative qu’intolérable en une période où les attaques contre les chrétiens ne cessent de se multiplier, et notamment à Paris où deux profanations abominables ont été récemment perpétrées dans l’église Sainte-Odile et l’église de la Madeleine. Mais manifestement Monsieur Manuel Valls n’a cure de ce que font les Femen ou le dévastateur de Sainte-Odile. Il se rend donc lui-même coupable d’une odieuse discrimination envers les chrétiens et enjoint ses préfets de discriminer de même.
Pour lui, à l’évidence, les chrétiens et leurs lieux de culte ne doivent manifestement pas être protégés à l’instar des autres communautés.«
Suite


Démarche surprenante et juridiquement plus que douteuse. On interdit « le » spectacle de Dieudonné, ou « ce » spectacle? Ou alors interdit-on à Dieudonné de donner des spectacles tout court, maintenant et dans le futur?
Un spectacle ne peut pas violer une loi, le spectacle n’a ni de pouvoir de décision ni de la faculté d’exprimer son opinion; il s’agit toujours de l’opinion ou la volonté d’expression de l’auteur d’un spectacle. Alors, Dieudonné a-t-il violé une loi? Si oui, on doit le punir personnellement et non pas son spectacle. Peut-on interdire à Dieudonné d’exprimer son opinion? Pas dans un pays dont le crédo national comporte le mot Liberté.
Avec l’interdiction des spectacles de Dieudonné et sa directive à la c**, Valls a ouvert la boîte de Pandore.
Ce n’est peut-être pas plus mal, si Dieudonné est interdit de spectacle , il faut s’attendre à voir des manifs voire des actions de l’AGRIF pour dénoncer , interdire les Femen, certains rappeurs porteurs de haine contre la France et les Français, porter plainte contre les dégradations des églises etc…. Les pendules pourront enfin être mises à l’heure
Valls et le gouvernement vont se prendre leur boomerang en pleine figure…
Dieudonné, un « enfant » de la gauche qui se retourne contre ses géniteurs: Souvenons-nous d’un Dieudonné soutenant les sans-papier, le droit de vote des immigrés , son combat contre le FN.. un gauchiste comme la bienpensance les aime.. Et puis paf !
Je n’aimais Dieudonné hier , je ne l’aime pas plus aujourd’hui . Mais de là à interdire son spectacle… si l’on veut être juste il y en a bien d’autres qui devront être interdits
Assez surprenant de lire le journal des bobos gaucho parisiens :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/01/08/dieudonne-son-argent-ses-fans-ses-reseaux_4344614_3208.html