Le 9 février, les Suisses devront dire s’ils approuvent ou non l’initiative de l’UDC «Contre l’immigration de masse». Un texte qui fait une belle unanimité contre lui et qui n’a pas les faveurs des sondages.
Extrait de: Source et auteur
Le 9 février, les Suisses devront dire s’ils approuvent ou non l’initiative de l’UDC «Contre l’immigration de masse». Un texte qui fait une belle unanimité contre lui et qui n’a pas les faveurs des sondages.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Les politiciens et les médias, essaient de nous faire peur. On a déjà connu ça lors de la votation sur l’Europe et sur les minarets et aucune des calamités promises n’a eu lieu. Par contre, si le « oui » passe, ce sera un signal fort pour les citoyens de nombreux pays voisins qui, comme nous, en ont assez de se voir imposer culture et religions amenées par des personnes non souhaitées. Nous sommes envahis par des individus se prétendant opprimés dans leur pays d’origine, mais qui n’ont rien de plus pressé que d’essayer de recréer les mêmes conditions de vie en Suisse, c’est simplement aberrant et nos dirigeants n’y voient rien. Si c’était en mon pouvoir, je supprimerais le statut des frontaliers, car ils dépensent l’argent gagné chez nous à l’étranger, ne faisant ainsi pas travailler nos commerces. Ces gens rouspètent quand la CGN supprime une course, mais le gouvernement français ne verse pas un centime à cette compagnie. Au contraire, il se fait tirer l’oreille pour payer les impôts qu’il doit rembourser à notre pays. Il impose illégalement les propriétaires fonciers suisses sur territoire français. Il y a des centaines d’années que la France profite de notre pays, pour ses réfugiés de guerre civils et militaires, pour trouver du travail, lors du G8, j’en passe et des meilleures… Quand Berne se décidera-t-il enfin à prendre des mesures contre ce voisin avec qui nous ne cultivons qu’une amitié à sens unique, sans jamais de retour. J’ai voté OUI en regrettant amèrement de ne pouvoir le faire plusieurs fois.
L’article publié par le torchon orange est fort intéressant. Il y a lieu de sauter directement aux commentaires; actuellement il y en a deux curieusement la tendance est écrasante pour le oui. Qu’il y une concentration de résistants qui lise les observateurs.ch, je veux bien; mais en ce qui concerne le torchon orange; il me semble que c’est tout le monde et personne. Les deux commentaires dénigrent la supercherie du non et font actuellement 97 oui contre 17 non; le second 87/11.
Ces sondages sont tout de même surprenant; il faudra sans doute que j’investisse dans un clou pour mes WC et y accrocher ce que je pense… çà manque de papier.