Follement audacieux…
A quelques semaines de la votation sur l’initiative anti-immigration, le Conseil fédéral veut légiférer pour que les étrangers qui viennent en Suisse chercher un emploi ne puissent pas toucher l’aide sociale.
Follement audacieux…
A quelques semaines de la votation sur l’initiative anti-immigration, le Conseil fédéral veut légiférer pour que les étrangers qui viennent en Suisse chercher un emploi ne puissent pas toucher l’aide sociale.
Les commentaires sont fermés.
Encore faut-il préciser que le versement d’aides sociales aux chercheurs d’emploi UE n’est pas imposée par l’UE; une sorte de donation en quelque sorte. Il manque de l’argent pour le p’tit train ; de qui se moque-t-on ?
Il est grand temps de rappeler aux 7 nains ce qu’est la démocratie et qu’ils arrêtent de nous faire des feintes de balayeurs. Un oui permettra sans doute de recentrer notre politique. Notre position sera du reste saluée par bien des pays d’Europe qui n’en pensent pas moins. (A ce titre deuxième similitude avec les minarets).
« le Conseil fédéral veut légiférer pour que les étrangers qui viennent en Suisse chercher un emploi ne puissent pas toucher l’aide sociale ». On se moque de nous, on nous prend pour des idiots! Combien d’années vont-ils prendre à légiférer 5 ans, 10 ans? Des dates, des faits, assez de poudre au yeux. Notre démocratie ne fonctionne plus, les services de l’états interprètent, cherchent á détourner la volonté populaire. Un exemple: aujourd’hui même Leuthard nous dit sans broncher, on va augmenter les tarifs des CFF, notre réseaux n’a pas été entretenu, il faut 6,7, 8 milliards, peut être plus!!! Mais qu’ont fait Leuenberger, Weibel et Co? Gouverner c’est prévoir dit-on. Avec nos impôts on investit des centaines de millions sur le sol Français, Italien, allemand pour des infrastructures liée au rail qui ne nous appartiennent pas, qu’il faudra aussi, pendant qu’on y est, maintenir en état. Après on est traité comme du poisson pourri par ces même pays.
Swiss, société allemande a semble t’il demander à Berne de la soutenir contre les sociétés nettement plus performantes du moyen Orient. Après son départ du CF, Leuenberger est devenu Président du conseil d’administration d’une institution assez trouble qui est entre le conseil fédéral, Swiss et Lufthansa. Il serait interessant de savoir, si cette institution existe toujours, quel est son rôle et si Leuenberger est toujours actif. Il va de soit que les membres de cette institution, recoivent certainement un dédomagement pécuniaire et en plus des avantages pour les vols Swiss ou autres compagnies affiliées. Le socialisme a quand même du bon…
Sérieusement, vous croyez vraiment que c’est juste une coïncidence que ça sort maintenant?
Cela me rappelle l’initiative de la Caisse Unique, comme par hasard, nous n’avions pas eu de hausse de nos assurances maladie. 🙂