« Quelques jours seulement après l’arrestation par la police d’une patiente de 90 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer pour une dette de 5000€ envers l’administration fiscale d’Athènes, une autre grand-mère de 79 ans s’est retrouvée dans une cellule de détention à Chalkida, en Eubée. Elle y a passé la nuit.
La grand-mère se remettait d’une opération de pontage, quand elle a perdu sa carte d’identité. Quand elle est allée au poste de police local pour demander une nouvelle carte, elle a été détenue en raison d’une dette de 900€ envers un fonds d’assurance. La dette avait augmenté, passant de 900€ à 5000€, sans doute en raison des intérêts et des amendes. Selon les lois imposées par la troïka, les débiteurs de dettes de plus de 5000€ peuvent être arrêtés et passer au tribunal.«


c’est une honte, par contre les voleurs de Pasok et Nea Dimokratia sont toujours libres et déhors, pourquoi? Elle a prévu quoi la Troika pour ceux là?