La rengaine habituelle de la lutte impossible contre les drogues; combat perdu avant d’avoir été mené. Stratégie avec, pour but, le monopole d’Etat sur la vente de stupériants. Rendre les populations addictives pour renflouer les caisses, populations qui seront d’autant plus dociles qu’elles feront tout pour leur dose.
« Est-ce que l’on peut arracher ce marché ? » (Source)
Croire qu’une dépénalisation gorgera les rentrées fiscales et videra les prisons fait totalement abstraction de l’influence des drogues sur la criminalité lourde et, surtout, les coûts de la santé. La dépénalisation des drogues, c’est peut-être la richesse de l’Etat, mais c’est surtout la ruine des individus.


Faudrait peut-être qu’au niveau Fédéral on cesse de vouloir régler tous les problèmes en même temps car en lisant tous les projets initiatives futures à voter déjà que nombres d’initiatives sont restées en dormance on se dit , pauvres jeunes de demain alors que certaines têtes dirigeantes voudraient leur aplatir le chemin et c’est tout le contraire qui leur sera réservé