La Suisse aurait trouvé un compromis sur la Croatie

La fin du monde est reportée.

Selon une information de la RTS, un compromis aurait été trouvé entre la Suisse et la Croatie concernant la libre circulation, ce qui pourrait débloquer la situation avec l’Union européenne après le vote du 9 février.

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. « La Suisse espère aussi avec son geste que les 28 états membres octroient le mandat de négociation à la commission sur la question institutionnelle. »
    Qui peut nous expliquer ce qu’est cette « question institutionnelle » ?
    S’agit-il de soumettre nos institutions à celles de Bruxelles ? S’agit-il d’automatiser la reprise des lois et règlements européens dans le système juridique suisse ? S’agit-il de modifier nos institutions pour les rendre dictaturo-compatibles ?
    Autre question : Quand on écrit « La Suisse espère … », c’est qui « la Suisse » ? Quelle est la légitimité de ceux qui se cachent sous cette dénomination ?
    Merci d’avance à qui saura me répondre.

  2. Encore une fois, nos élus bafouent la démocratie directe, les électeurs et toute une population suisse trahie par des laquets aux bottes des ministres de Bruxelles. Une honte. Après la non-application de l’initiative des renvois, la Lex Weber (même si j’y étais opposé) voilà une troisième votation que n’est pas respectée !! Nous ne sommes pas en Europe mais en Suisse et le peuple donne son avis. Point barre.
    En continuant comme cela, il faudra pas jouer les vierges effarouchées si les gens versent dans les extrêmes. Et les journaleux devront se demander pourquoi avec de vraies questions: est-ce que c’est vraiment la peur de l’étranger, la xénophobie ou pas, plus vraisemblablement, l’irrespect total de nos politiciens envers ceux qui les ont élus démocratiquement ??

Les commentaires sont fermés.