Les Français, grands flemmards de l’Europe? A l’occasion d’une nouvelle étude, publiée par le cabinet Rexecode (proche du patronat) dans les colonnes du Figaro, les salariés hexagonaux sont à nouveau pointés du doigt pour leur faible temps du travail.
Le document livre de nouvelles données sur le «temps de travail effectif annuel», seule mesure pertinente du temps de travail pour effectuer des comparaisons internationales. On apprend ainsi que la France fait figure de «bonnet d’âne», selon les termes de nos confrères.
Lire l’article : Libération


Les français travaillent 1661 heures en moyenne annuelle selon l’étude.
Je fais le calcul rapidement, en Suisse nous sommes en moyenne à 240 j travaillés x 8.50 soit 2040 heures. Un des deux pays à des finances saines et les gens gagnent correctement leur vie et dans l’autre le surendettement galope et les gens ont des revenus plus bas. Cherchez l’erreur. Et finalement n’avons nous pas des ennemis qui nous reprochent de trop travailler et pire, pour beaucoup de s’épanouir par leur activité, le travail n’étant pas une tare.