Une de L’Express : «Une désacralisation du politique»

 

INTERVIEW – Cette semaine, l’hebdomadaire L’Express présente Ségolène Royal comme une «emmerdeuse». Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et professeur à Sciences Po, analyse la multiplication des manques de respect à l’égard des politiques. » Valls juge dégradante la une de l’Express sur Royal



 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Cela qualifie très simplement le niveau et de la presse et de « l’opposition » que cet organe publicitaire est censé incarner. Quand on n’a pas d’argument, on insulte.
    Alors que s’il était question de s’intéresser , par exemple au redressement de la France, en particulier par l’éducation de la jeunesse, on pourrait tacler proprement Madame Royal qui s’imagine notamment que la libération sexuelle débridée de la jeunesse en est un éléments essentiel.( cf ses mesures pitoyables de distribution « gratuite » des petites pilules dans les lycées). Mais sur ce plan là le barbier qui sévit à la rédaction de l’Express et sur les ondes pour nous abreuver de ses commentaires abscons est probablement sous la même longueur d’onde, si j’ose dire, que Madame Royale.
    De tels titres grossiers de journaux sont-ils bien de nature à réconcilier le peuple français avec la politique? Manifestement ce n’est pas le but.
    Le fait constitué d’insulte publique à un Ministre en exercice participe plutôt de l’abaissement général du niveau du débat politique en France. Une oeuvre de destruction, même pas gratuite qui s’ajoute à tant d’autres. »Tristes Tropiques! »

Les commentaires sont fermés.