Le taux de chômage en Suisse a diminué pour le cinquième mois consécutif. Ce dernier est passé sous les 3% pour s’établir à 2,9%.
Le taux de chômage en Suisse a reculé en juin pour le cinquième mois consécutif et est tombé sous la barre des 3%. Il s’est établi à 2,9%, tandis que le nombre de chômeurs inscrits auprès des offices régionaux de placement (ORP) a diminué de 3678 par rapport à mai, pour atteindre 126’632 personnes.
En comparaison annuelle, le chômage a toutefois augmenté de 134 personnes (+0,1%), a indiqué lundi le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Les demandeurs d’emploi inscrits se chiffrent à 180’689 personnes, soit 3747 de moins que le mois précédent et 883 de plus qu’en juin 2013.
Bonne nouvelle également du côté des jeunes (15 à 24 ans). Au total, 14’952 personnes de cette tranche d’âge se trouvaient au chômage en juin, soit 447 personnes (-2,9%) de moins qu’en mai ou 614 (-3,9%) de moins qu’en juin 2013.
La situation s’est aussi embellie en termes de places vacantes: leur nombre a augmenté de 1054, passant à 14’211.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Le détail par canton serait utile car en plus à Genève on paie LE DOUBLE d’impôts que les zurichois : pourquoi ? …nous avons le double de fonctionnaires pour le même travail ! …et les flics font grêve !
C’est très bien. Il faudrait à présent avoir les chiffres de l’aide sociale car c’est là qu’envoient les chômeurs en fin de droit ne l’oublions pas avec la nouvelle législation en vigueur. (sans parler de ceux qui en usent et en abusent…). Mais il faut croire que le durcissement sur la loi sur le chômage porte donc ses fruits. Bonne nouvelle. Il ne reste plus qu’à assainir encore les autres organes sociaux et des économies pourront peut-être permettre de mieux venir en aide à ceux qui le nécessitent vraiment.