Les immigrés illégaux auront une carte d’identité à New York

 

Immigrants statue LibertéLe nombre des immigrants clandestins est estimé à 500 000 dans la mégapole. Cette carte aiderait ces clandestins à ouvrir un compte en banque, obtenir un bail de location, avoir accès aux écoles ou garderies, se rendre dans les bibliothèques, voire se présenter à un entretien pour un travail. Ceux qui la demanderont ne se verront poser aucune question sur leur statut d’immigrant. La carte donnerait également accès à certains avantages.

Cette carte d’identité sera disponible à partir de janvier 2015 et gratuite la première année. Pour l’obtenir, les demandeurs n’auront qu’à présenter une preuve de leur identité et de leur résidence à New York. La ville compte 8,4 millions d’habitants, dont 36,9% sont nés à l’étranger. Souvent le permis de conduire aux États-Unis sert de pièce d’identité, mais à New York, 46% des habitants n’en ont pas. Des cartes d’identité municipales existent déjà dans d’autres grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou Washington.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. On atteint le paroxisme du laxisme.
    Un clandestin, immigré illegal ou comme on veuille l’appeler demeure une personne en situation irrégulière. Elle doit être traitée en tant que telle ou régularisée.
    Ici on institutionnalise l’illégalité.

Les commentaires sont fermés.