«L’analogie avec les années 1930 prétend nous éclairer: elle nous aveugle»

Dans un entretien donné au Figaro, Alain Finkielkraut réagit aux nombreuses publications qui comparent notre situation à celle des années 1930.

LE FIGARO – Plusieurs ouvrages* qui sortent cet automne font la comparaison entre notre époque et les années 1930. Ils invoquent la crise économique, la montée des populismes, l’antisémitisme. Trouvez-vous cette analogie pertinente?

Suite

1 commentaire

  1. Ce n’était pas la montée des populismes mais du socialisme ! National (Hitler), international (Soviétique)…

Les commentaires sont fermés.