Tension entre Chinois et Africains à Canton – Chine

Avec 12 millions d’habitants, Canton, dans le sud de la Chine est la troisième ville la plus peuplée du pays, après Shanghai et Pékin. Depuis l’ouverture économique, il y a de nombreux Africains. Mais la cohabitation ne se passe pas bien et les conflits sont fréquents.

 

Source Novopress

1 commentaire

  1. « Faut pas stigmatiser ! » Vous savez la fameuse phrase à la mode qui ne veut plus rien dire ! Qui sort de la bouche des mêmes, qui eux ne se gênent pas pour stigmatiser 15000 allemands qui manifestent contre l’islamisation en les traitants de néo nazis ! « Faut pas faire d’amalgame » etc… ! Pas besoin de stigmatiser, puisqu’ils se stigmatisent eux-mêmes ! On retrouve la même communauté nigerianne spécialiste de l’arnaque sur le web, spamming, arnaque sentimentale, drogue etc… Ils sont partout, au Japon, en Corée, en Chine, en Malaisie … Et partout ils posent problème !

Les commentaires sont fermés.