Finissons l’année 2014 avec un petit sondage en ligne proposé par Le Point et qui demande aux Français leur souhait prioritaire pour l’année 2015.
Voici les choix qui étaient proposés :
- Un projet politique et social qui ressoude les Français,
- La démission de François Hollande,
- Le recul du chômage,
- L’émergence d’une personnalité politique nouvelle,
- La réussite de la conférence environnementale,
- La dissolution de l’Assemblée nationale,
- Une baisse des impôts,
- Rien, la France est engagée sur la pente inexorable du déclin.
Habituellement, dans les sondages, les deux préoccupations majeures des Français sont le chômage et le pouvoir d’achat. On s’attendrait donc à ce que le recul du chômage et la baisse des impôts arrivent en tête. C’est loin d’être le cas !
C’est à peine croyable !
- Les Français sont 4 fois plus nombreux à souhaiter la démission de Hollande que le recul du chômage,
- Ils sont 12 fois plus nombreux à vouloir que Hollande s’en aille plutôt que les impôts baissent,
- Ils sont 5 fois plus nombreux à penser qu’il vaut mieux que Hollande parte plutôt que l’Assemblée nationale soit dissoute.
Il est vrai que ces petits sondages en ligne sont à prendre avec des pincettes. Les internautes y répondent souvent de façon épidermique. En fait, ce sondage montre tout simplement que les Français sont excédés par le quinquennat de François Hollande et qu’ils ne demandent qu’une chose : son départ !
Et lui, François Hollande va chercher quelques mains à serrer à Saint-Pierre et Miquelon et ne pense qu’à préparer sa réélection de 2017.
C’est à se mettre à douter de la V ème république quand on constate la protection institutionnelle en béton qu’elle offre à un président aussi rejeté par les Français. Nous respectons les institutions mais nous constatons tous les jours les dégâts pour la France et son économie.
Mais combien de temps les Français supporteront-ils cette situation ?
Extrait de: Source et auteur


Aujourd’hui : Cour martiale.
http://www.voltairenet.org/article189275.html
En effet, ce n’est qu’un sondage, les français ont fait la bêtise de croire ce bonimenteur, ainsi ils en ont pris pour cinq ans, et rien ne prouve qu’ils ne vont pas en remettre un couche ! L’adage est bien connu : « Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps «
Après les dégâts qu’Hollande a faits à la France, je suis d’accord qu’il doit démissionner. Le seul problème est qu’il y a très peu de chances que ça arrive
Il est compréhensible que les français prennent le mal à la racine, signe d’intelligence. A quoi bon souhaiter plus de bien-être économique et sociétal avec une bande de oufs qui fait marcher les français sur la tête.
Personnellement j’aurais souhaité pour 2015 que tous les français se mobilisent et descendent dans la rue pour mettre un terme à cette infernale descente aux enfers. Encore deux ans les doigts dans la prise, ça va en faire des dégâts.