« Une bombe à retardement » menace le système social helvétique

Le système social suisse n’est viable que parce que de nombreuses personnes ne bénéficient pas des prestations auxquelles elles ont pourtant droit, a affirmé dimanche la professeure Monika Bütler.

7 commentaires

  1. Et ceux qui veulent encore travailler,comme moi né en 1941 sont taxés par l’AVS,TVA etc. et soumis à une législation de plus en plus folle.Comme en france on favorise le fonks et on méprise l’artisan et le petit commerçant.

  2. L’histoire n’oubliera pas le nom des politiciens responsables de ce sabotage. Certains seront j’en suis sûr seront retournés dans leur pays d’origine!

  3. il est vrai que le slogan les vieux en Suisse coutent trop cher aura quand à lui jeté un froid .Ils sont nombreux ces Suisses à plutôt devoir se priver plutôt que de ramper pour obtenir ce à quoi ils auraient droit .Ils ont tous été solidaires dès leur jeunesse et pour eux c’est un comble que devoir demander une aide afin de payer des porteurs de sacs poubelles .Situation encore plus épique qu’en 1914 ou là rien n’était jeté puisque les gens ne possédaient rien même pas le simple confort pour beaucoup comme l’eau chaude
    Ce qui avec le recul permet de dire à haute voix,le progrès de nos jours a comme un gout de moisi et ressemble de plus en plus à celui de L’Allemagne de l’Est du temps de la trop cèlèbre Stasi

  4. Et maintenant il ne doit plus y avoir de honte à se mettre aux sociaux. Tous ces jeunes ou moins jeunes qui perdent leurs jobs pour être remplacés par des frontaliers doivent aller aux sociaux et on doit pénaliser les employeurs…

  5. Premièrement, je trouve débile ces nouveaux mots comme : professeure, cheffe, etc… Pour le reste, le mal n’a qu’un nom : socialisme.

  6. Il y a encore une autre bombe à retardement autrement plus importante, à savoir l’invasion massive de personnes ne subvenant pas à leurs besoins et la masse des subventionnés qui font des enfants sans compter et sans les assumer financièrement. La bombe à retardement va nous exploser à la figure quand tous ces assistés arriveront à l’âge AVS, sans jamais avoir cotisé un sou.
    Notre système est appelé à disparaître car il favorise le parasitisme et il y a trop de charges sur le dos des gens qui retroussent leurs manches. C’est aussi simple que cela.
    Quant aux Suisses qui ont des scrupules à demander l’aide sociale à laquelle ils auraient droit, ils sont effectivement en voie de disparition, tout comme les vrais Suisses ….

Les commentaires sont fermés.