1 commentaire

  1. La Légion d’Honneur avait été créée par Napoléon pour récompenser la bravoure. Depuis, elle a tellement été galvaudée, même distribuée à des antimilitaristes notoires, des histrions, des ratés, qu’elle ne vaut plus rien. La preuve : on voulait la donner au faux économiste keynésien Piketti. Il en va de même des Palmes Académiques décernées à des ferrailleurs de l’École.

    Alors que l’individu Berger, milliardaire et financier d’une entreprise de destruction sociale, reçoive la Légion d’Honneur, ce n’est même plus un scandale, ni un fait-divers : c’est un non-évènement. Il faudra, plus tard, inventer un autre Ordre pour récompenser ceux qui ont œuvré pour la Patrie. Et, conjointement, un ordre d’infamie pour ceux qui l’ont blessée espérant sa destruction.

Les commentaires sont fermés.