Nous avons reçu vendredi dans nos studios Mère Agnès Mariam de la Croix, mère supérieure du monastère de Qara, à Homs en Syrie. Après des séjours à Genève, Moscou et Rome, où elle a été nommée pour le Prix Nobel de la paix, cette carmélite menacée de mort en Syrie, s’est exprimée dans un long et passionnant entretien sur la situation de son pays. Elle revient plus particulièrement sur le sort tragique de son monastère, situé à quelques centaines de mètres des positions de l’Etat islamique.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
