Factuel revient ce lundi matin sur une déclaration du conseiller national UDC zurichois, Hans Fehr: « C’est une explosion des naturalisations. Il y a 20 ans, on en avait environ 6000 par an, maintenant, c’est environ 40’000. Au niveau européen, on est au sommet des naturalisations avec la Suède. » Vrai ou faux?
Extrait de: Source et auteur

Les vérifications d’usage, notamment sur le plan de la sécurité, ne sont plus effectuées et que cela met en péril notre pays sur le plan du terrorisme et autres délits. On en a eu la preuve à diverses reprises. Or c’est une EXIGENCE pour posséder le passeport suisse. On n’a d’ailleurs jamais eu le moindre retour ou la moindre enquête sur ces délinquants violents qui ont été naturalisés. L’administration ne juge donc pas utile de se remettre en cause. Cela signifie que nous sommes totalement sous la coupe de la gauche à l’intérieur même de notre système. En clair, notre administration est devenue une entité anti-Suisse.
Deuxième point, certaines ethnies, plus spécifiquement des Balkans et d’Afrique du Nord, sont interdites d’acquisition d’armes. Or ces naturalisations leur permettent de pouvoir les posséder. C’est encore une mise en danger de nos vies. Même si ce n’est pas expressément un but puisqu’ils se fichent de savoir s’ils sont dans la légalité ou non et qu’ils possèdent bien souvent des armes illégales et automatiques.
http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20081148/index.html
Troisièmement, c’est notre nationalité, notre patrie même qui est souillée puisque cette administration de gauche désire naturaliser massivement des gens qui portent atteinte à l’honneur de notre pays. Aucun de nos anciens n’aurait tolérer cela.
Qui se souvient encore de cette Landsgemeinde refusant la naturalisation à une personne des Balkans? C’est l’administration qui depuis lors exige que tout le processus soit administratif afin de ne pas être « discriminatoire ». On en voit les effets aujourd’hui.
@ Nicolas, je partage entierement votre point de vue
Ce sont des naturalisations de confort puisque ces personnes conservent leurs nationalités, leurs coutumes d’origine. ils sont plus égaux que les Suisses de souches comme dirait Coluche. Il y a longtemps que l’Asin ou l’UDC aurait dû lancer une initiative contre la double nationalités, encore une bizarrerie de la droite populaire……
Certains militent pour l’abandon de la nationalité d’origine en guise de preuve d’allégeance et de loyauté envers le pays d’accueil. Cette position mérite d’être nuancée quand on observe que le passeport à croix blanche est offert à des personnes qui ne maîtrisent même pas trois mots d’une de nos langues nationales. Que penser quand on observe que certaines d’entre elles repartent dès qu’elles en ont l’occasion dans leur pays d’origine, parfois avec le jackpot d’une rente indue, ou que d’autres cherchent à nous imposer leurs propres valeurs contraires aux nôtres. La sagesse recommande donc de maintenir la double nationalité le temps d’apprécier leur volonté réelle d’intégration, et de nous laisser la liberté de retirer le passeport à celles et ceux qui se rendent coupables d’activités criminelles, sans pour autant en faire des apatrides.